Elagage

Vos arbres ont besoin d'être taillés ? Des branches deviennent encombrantes ? Faites appel à un professionnel de l'élagage.

L’élagage consiste en la coupe de certaines branches (ébranchage) d'un arbre pour en orienter ou limiter le développement. On appelle généralement élagage l'arboriculture ornementale. On distingue l'élagage sylvicole, l'élagage fruitier et l'élagage ornemental.

Les différents types d'élagage

Élagage sylvicole
C'est une technique consistant à remonter régulièrement la couronne des arbres destinés à la production de bois d'œuvre, afin de limiter le développement des nœuds (insertions des branches), et d'améliorer ainsi la valeur commerciale de la bille de bois.

Élagage fruitier
L'élagage fruitier ou arboriculture fruitière consiste en une taille de stimulation afin de favoriser la production de fruits d'un sujet.

Élagage ornemental
L'élagage ornemental se pratique afin d'adapter un sujet à ses contraintes environnementales (route, habitation, ligne électrique, concurrence d'autre végétaux). Il n'a d'autre but que d'adapter le volume et d'orienter son esthétique générale.
Votre Commande
Vide